©Luminar Leo
Tarifs
Juste prix : 8€
pour que le Club vibre encore
Coup d’pouce : 12€
pour celles et ceux qui souhaitent soutenir le Club
Les enfants et les accompagnateur·rices
doivent se munir d’un billet d’entrée.
Et si on rejouait l’histoire ?
Spectacle familial interactif sur l’égalité des genres
à partir de 5 ans
Violette est une enfant qui se pose des tas de questions : “C’est quoi être une fille? Un garçon? Qui décide? Et si je me sens fille, est-ce que je suis obligée de…? ”. Grâce au public et aux livres de la bibliothèque, elle mène l’enquête, se transforme en princesses et en chevaliers ridicules, traverse des montagnes d’émotions! Montez sur scène, devenez les personnages du livre, et rejouez l’histoire avec Violette pour créer une fin ni bleu ni rose !
Séances
pour les centres de loisirs le vendredi 25 avril, à 10h et 14h30 – réservation à mediation@oc-live.fr
pour les écoles le lundi 28 avril (COMPLET)
BIGRE !
Bibliothèque Itinérante Génératrice de Relations Épanouies !
Accessible avant et après le spectacle
La bibliothèque mobile est composée d’ouvrages glanés par Marilableu et choisis en lien avec la thématique du spectacle : égalité, racisme, handicap,… Les ouvrages sont proposés au public en consultation libre sur place. La bibliothèque mobile est essentiellement composée d’albums jeunesses, de bandes dessinés ou romans graphiques pour adultes, adolescent.e.s et enfants, de brochures, d’articles… Les accessoires, costumes et éléments de décors qui accompagnent la bibliothèque sont issus d’un autre temps. Tous appartenaient à la grand mère de Marilableu, qui elle même les tenait de sa grand mère donc à la fin du XIXè siècle. Ces objets transmis à travers 4 générations de femmes portent en eux une autre forme d’héritage : celui des injonctions, du poids de l’éducation, des rôles genrés, leur évolution mais aussi leur vestiges.
La vétusté de l’univers se retrouve dans le nom du projet : Bigre! Une interjection désuète qui trouve ici toute sa dimension décalée.
La vétusté de l’univers se retrouve dans le nom du projet : Bigre! Une interjection désuète qui trouve ici toute sa dimension décalée.